TRICOTONS EN CHAINE CONTRE LE CANCER

 tricoton

 

Dans le cadre d’Octobre Rose 2017, l’Institut Curie lance un défi solidaire : tricoter le ruban rose le plus long possible pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein ! Cette œœuvre collaborative, imaginée par des patientes, sera installée en octobre prochain sur les bâtiments de l’Institut Curie.

Sophie Thalmann, marraine de l’opération, animatrice TV, co-fondatrice de l’Association Les Bonnes Fées

Atelier tricot tous les lundis ouvert de manière continue de 12h à 14h

CLAS Pierre et Marie CURIE  37 rue Gay-Lussac – Paris 5ème

A vous de jouer, activez vos aiguilles !

18920181_1434442599983130_3458212774004360640_n

 Voici la contribution du club tricot du CLAS PMC au défi solidaire de l’Institut Curie pour #OctobreRose

IMG_20170911_123526.jpg

Sophie Thalmann, marraine de l’opération, a inauguré l’œuvre collaborative réalisée dans le cadre du défi #TricoteMoiUnRubanRose !

IMG_20170929_104443

13 réflexions sur « TRICOTONS EN CHAINE CONTRE LE CANCER »

  1. faut il arrêter les fils des carrés ou laisser la laine afin de les coudre ?
    voulez vous les coudre vous même ou voulez vous qu’on les couse nous mêmes ?
    merci de votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour
      Le mieux est de les coudre vous-même (assemblage en « ruban »).
      Vous allez les déposer dans le CLAS PMC (37 rue Gay Lussac) ou à l’Hôpital Curie ?
      Bien à vous,
      Louisa

      J'aime

      1. qu’est ce que vous appelez l’assemblage en ruban ?

        j’habite en province donc j’enverrai en colis, que préférez vous ? CLAS ou Hôpital ?

        cordialement,

        ________________________________

        J'aime

      2. Il s’agit d’assembler les carrés de 10X10 en forme d’écharpe.
        Ce colis est à envoyer à l’Hôpital Curie comme vous habitez en Province.
        Adresse Hôpital Curie – ERI – 25 Rue d’Ulm – Paris 5ème
        Bien à vous,
        Louisa

        J'aime

      3. pas de problème

        donc l’écharpe sera de 10 cm de large pas plus ?

        merci de vos réponses rapides

        ________________________________

        J'aime

      4. Louisa,

        C’est encore Marie pierre, juste une curiosité combien pensez vous recevoir de carrés ou bien combien de mètres de carrés en ruban ?

        Nous avons recruté sur Noyon ( oise ) une maison de quartier et un atelier et ça tricote ….

        cordialement,

        ________________________________

        J'aime

      5. Bonjour
        C’est une très belle initiative !
        Ce site web est destiné aux agents CNRS. Les tricoteuses CNRS sont au nombre de 12.
        Elles gèrent elles-mêmes l’activité tricot et je n’ai pas de réponse plus précise sur le sujet.
        Bien cordialement
        Louisa

        J'aime

Laisser un commentaire

